Adele: son nouvel album avec John Legend et Raphael Saadiq?


07 juillet 2020

A quoi ressemblera le nouvel album d'Adele? Si les détails sont encore flous, les rumeurs parlent de la présence de Raphael Saadiq et John Legend sur ce quatrième disque très attendu.

C'est sans conteste l'un des albums les plus attendus de l'année... Cinq ans après la déferlante "25" (22 millions de ventes mondiales), Adele avait promis de publier son quatrième album en septembre prochain. Une information depuis démentie par son manager, Jonathan Dickins. "Il n'arrivera pas en septembre, il sera prêt quand il le sera. Nous sommes tous dans le même bateau, nous travaillons et d'un coup, le monde s'arrête. Il arrivera quand il sera prêt. Je ne peux pas encore donner de date. Nous avons de la musique mais nous sommes toujours en train de travailler" expliquait-il dans les colonnes de Music Week, pointant du doigt la crise sanitaire du coronavirus comme principale cause du retard accumulé.

Un quatrième album plus soul ?

Malgré cela, les rumeurs les plus folles courent sur ce nouvel album d'Adele. Après avoir un temps annoncé des duos avec Taylor Swift, Beyoncé ou Nicki Minaj, ces deux derniers étant démentis sous le coup de la "blague", deux autres noms de collaborateurs seraient, selon les bruits de couloirs, en train de travailler sur le nouveau disque de la chanteuse anglaise. Le premier? Raphael Saadiq. Le chanteur soul a sorti cinq albums entre 2002 et 2019 mais est surtout connu pour son travail de producteur pour Whitney Houston, Solange ou Lionel Richie. Une source a rapporté au Sun qu'Adele est "une fan de Raphael depuis qu'elle est adolescente et elle adore son répertoire". L'interprète de "Skyfall" voudrait que "son prochain album soit rempli de soul, avec un son plus éclectique".

Des rumeurs font aussi état de la présence de John Legend selon une source contactée par le Mirror qui indique qu'Adele voudrait "mettre tout son coeur et son âme dans ce disque, notamment ce qu'elle ressent depuis son divorce". Nul doute que si la présence des ces deux artistes se confirme, cela devrait donner un indice quant à la direction prise par Adele sur un quatrième album attendu par le monde entier !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article